Grande-Bretagne - Réservation de la vignette PL via UTA

A partir du 1er avril 2014, tout poids lourd de 12t et plus, non immatriculé en Grande-Bretagne, devra s’acquitter d’une nouvelle taxe applicable dès cette date en procédant au règlement anticipé du droit de circulation temporel sur le réseau routier britannique de voies publiques par le biais d’un espace en ligne.
 
La carte UTA Full Service vous permet dès à présent d'enregistrer vos véhicules et d’acquérir une vignette pour la journée, la semaine, le mois ou l’année. Le site Internet de l’opérateur de péage Northgate est accessible depuis le lien suivant :
Lkw Maut Großbritannien ; Lkw Maut UK
Les réservations de vignettes sont confirmées par SMS ou e-mail. Seuls les utilisateurs enregistrés pourront procéder à l'annulation d'une réservation déjà validée et en obtenir le remboursement (uniquement pour un mois complet issu de vignettes pluri-mensuelles ou annuelles). De plus, les renseignements concernant vos véhicules et le mode de paiement choisi sont conservés dans l'espace en ligne et pourront être réutilisés lors d'une prochaine réservation.

Par ailleurs, les ferries et quelques stations-service ou centres routiers (truckstops) vous offriront la possibilité d’effectuer une réservation en ligne de vos vignettes. Des agents spéciaux, reconnaissables à leur blouson à capuchon HGV-Levy, vous apporteront leur soutien dans vos démarches de réservation.
 
D’une manière générale, nous vous recommandons de vous enregistrer à l’aide de la carte UTA avant d’effectuer une réservation de vignette en ligne, car seuls les utilisateurs enregistrés auront la possibilité d’annuler et d’obtenir le remboursement de leurs réservations (uniquement pour un mois complet et pour les vignettes pluri-mensuelles ou annuelles).

La vignette n’étant présente qu’en format électronique, elle est enregistrée au sein du système informatique de l’opérateur de péage. Par conséquent, il n’existe pas de vignette directement apposable dans le véhicule.

En plus de la durée de validité de la vignette, le montant de la taxe est fonction du type de véhicule, de son poids et du nombre d’essieux.

Des contrôles sont effectués par lecture automatique des plaques d’immatriculation, mais aussi sur les ferries. En cas d’irrégularités (absence de vignette, classe tarifaire divergente), le dossier est transmis à l’autorité répressive chargée de l’éxécution. Une contravention de 300 £ (env. 360 euros) sera exigée pour chaque délit commis. L’absence de règlement immédiat de cette contravention entraînera l’immobilisation du véhicule, ayant pour conséquences directes des retards de livraison non négligeables et une caution de 300 £.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter au +49 (0) 6027/509 617.

Contact

Symbol demandes de rappel Utilisez notre service gratuit pour vos demandes de rappel

Symbol Accueil téléphonique UTA Accueil téléphonique UTA
+33 3 90 40 25 90

Symbol Dépannage 24h Dépannage 24h
numéro gratuit:
00800 - 88 27 37 84
ou:
+49 7333 80 82 28
Voir les numéros d'appel

Symbol Blocage de cartes 24h Blocage de cartes 24h
appel gratuit:
00800 - 88 226 226
ou:
+49 6027 509-666

Symbol Service Mercedes-Benz 24h Service Mercedes-Benz 24h
Voir les numéros d'appel

Symbol E-mail E-mail: info@uta.fr

Symbol Nous contacter Nous contacter

Symbol Outil de recherche de stations Outil de recherche de stations