Nouveau système de péage en Hongrie
Depuis le 1er juillet 2013 en Hongrie, le système de péage par vignette a été remplacé par HU-GO, un nouveau système de péage kilométrique pour les véhicules supérieurs à 3,5 t. Le réseau payant se compose d’autoroutes, de voies rapides et de routes nationales. Le système de vignettes reste néanmois actif pour les autocars et les véhicules jusqu’à 3,5 t.
Le nouveau péage kilométrique fonctionne selon le mode de pré-paiement.

La validation de l’itinéraire tient compte des renseignements suivants :
- points de départ et d’arrivée
- numéro d’immatriculation
- pays d’immatriculation
- classe d’émission
- nombre d’essieux
- PTRA
Dans tous les cas, la réservation de l’itinéraire à parcourir devra s’effectuer impérativement avant la circulation sur l’axe payant. Un ticket ne peut utilisé qu’une seule fois.
Le montant du péage est fonction du type de route empruntée, de la distance parcourue, de la catégorie du véhicule et de sa classe de pollution.
L’itinéraire peut faire l’objet d’une planification et d’un enregistrement anticipés aux bornes (kiosques) situées dans les points de vente du pays et dans les stations-service. Le retrait du ticket de péage peut s’effectuer au moyen de votre carte UTA Full Service dans les stations acceptant la carte UTA et en exclusivité dans les bureaux frontaliers Royal Sped.
Du plus, il est également possible de procéder à la réservation du ticket sur Internet avant de le retirer dans une station acceptant la carte UTA ou dans un bureau frontalier Royal Sped.
Le lancement d’un système electronique de péage via télébadge est à l’étude. Toutefois, la date d’entrée en vigueur demeure à ce jour inconnue.
Nous nous chargeons de vous informer régulièrement de l’évolution du nouveau système de péage en Hongrie.