Péages en Pologne

Le système de péage électronique entrera en vigueur en Pologne dès juillet 2011 pour les véhicules de PTAC supérieur à 3,5 t et les autocars de plus de 9 places assises (chauffeur inclus et indépendamment du poids total). Les véhicules concernés devront alors s’acquitter de la taxe de péage à l’aide d’un télébadge.

Par conséquent, ces véhicules devront s’équiper du télébadge (viaBOX) pour parcourir les autoroutes payantes, mais aussi les voies rapides et les routes nationales. Ce nouveau système de péage fonctionne sur la base d’une communication de type micro-ondes établie entre le télébadge et les portiques de péage.

Le règlement du péage peut s’effectuer selon un mode postpayé ou prépayé :

Le mode postpayé
offre un côté simple et pratique : Les frais de péage seront refacturés automatiquement via UTA et feront l’objet d’une position spécifique sur votre facture UTA.   

Le mode prépayé
Ce mode vous permet de choisir, pour la GO-Box, le règlement anticipé du péage par le biais du système de carte de service UTA.


Quel que soit le mode de paiement choisi, l’opérateur de péage polonais (viaTOLL) retiendra une caution de 30 euros pour chaque viaBOX enregistrée. L’acquittement de cette caution s’effectuera également via UTA.

Vos avantages en un coup d’oeil :

  • Trésorerie: Les clients UTA peuvent profiter d’un avantage indéniable en matière de trésorerie puisqu’ils n’ont pas de caution supplémentaire à fournir à l’opérateur de péage et bénéficient en plus d’un délai de paiement attractif.
  • Full Service: Régler les péages avec UTA, c’est simple et pratique : nous nous chargeons de toutes les modalités administratives.
  • Transparence: Comme à l’accoutumé, vous ne recevrez – pour ces transactions de péage – qu’une facture d’un seul prestataire. Vous pourrez ensuite consulter le détail de vos déplacements sur le relevé détaillé ou télécharger les transactions correspondantes en format numérique pour effectuer des analyses individuelles à l’aide du logiciel de gestion de parc UTA Drive & Save® Pro.
  • Informations actuelles: Nous vous informons régulièrement sur l’actualité des péages.

Contact

Symbol demandes de rappel Utilisez notre service gratuit pour vos demandes de rappel

Symbol Accueil téléphonique UTA Accueil téléphonique UTA
+33 3 90 40 25 90

Symbol Dépannage 24h Dépannage 24h
numéro gratuit:
00800 - 88 27 37 84
ou:
+49 7333 80 82 28
Voir les numéros d'appel

Symbol Blocage de cartes 24h Blocage de cartes 24h
appel gratuit:
00800 - 88 226 226
ou:
+49 6027 509-666

Symbol Service Mercedes-Benz 24h Service Mercedes-Benz 24h
Voir les numéros d'appel

Symbol E-mail E-mail: info@uta.fr

Symbol Nous contacter Nous contacter

Symbol Outil de recherche de stations Outil de recherche de stations